Pour un traitement efficace, il est indispensable de stopper le cycle de reproduction des poux et d’éviter une nouvelle infestation.
Il s’agit donc de traiter les poux et les lentes en simultané.
Grâce à l’action mécanique du soin traitant* Parasidose, il n’y a pas de possibilité pour les poux de développer une résistance au produit, contrairement aux traitements chimiques classiques formulés à base de Malathion et de Perméthrine.
De plus, l’efficacité du soin traitant* Parasidose a été prouvée scientifiquement sur les poux ET les lentes.
Enfin, le soin traitant* Parasidose est parfaitement toléré et ne fait l’objet d’aucune contre-indication contrairement aux traitements à base d’insecticides qui sont des neurotoxiques avec contre-indications (restriction d’usage pour les bébés, les femmes enceintes et allaitantes) et qui ont pu être la cause d’irritations et d’effets indésirables lors de leur utilisation.
La présence d’un seul pou ou d’une seule lente vivante est une raison suffisante pour effectuer un traitement.
Les femelles poux peuvent pondre jusqu’à 10 lentes par jour ! Par conséquent, la présence d’une lente peut se traduire par une infestation de poux au cours des semaines suivantes, d’où l’importance d’effectuer tout de suite un soin traitant.
Effectuer un soin traitant alors qu’il n’y a pas présence de poux ou de lentes dans les cheveux est inutile. Cependant, l'utilisation de produits préventifs telle que le shampoing préventif anti-poux Parasidose peut permettre d'éviter une infestation de poux, et en conséquence d'avoir recours à un soin traitant.
* Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. A utiliser à partir de 3 mois. Lire attentivement la notice avant utilisation. Demandez conseil à votre pharmacien