Les traitements anti-poux servent à éliminer les poux et les lentes sur une personne infestée. Si l’enfant n’a pas de poux, utilisez de préférence la lotion répulsive* Parasidose en prévention.
Les poux peuvent vivre jusqu'à 36 heures en dehors des cheveux d'un individu. C'est pour cette raison qu'il faut bien penser à traiter l'ensemble de votre environnement grâce au Spray Environnement* Parasidose.
La présence de poux est une réalité qu'il ne faut pas confondre avec une épidémie. On estime que la majorité des écoles ont en tout temps quelques enfants infestés, dans une proportion de 2 à 5 %. Il existe néanmoins un pic d’épidémie sur les mois de juin à octobre.
Non, les poux n’ont ni la capacité de sauter, ni la capacité de voler. Cependant, les poux se déplacent rapidement (23 cm par minute).
Les poux piquent le cuir chevelu pour se nourrir de sang et injectent de la salive. Ces piqûres sont la raison des démangeaisons.
L’infestation n’est pas liée à la propreté de la tête. Les poux se transmettent par contacts physiques « de tête à tête ».
Il est important de bien veiller à acheter un produit qui revendique une action à la fois sur les poux et sur les lentes. De plus, pour un traitement total, nous vous conseillons l’utilisation du peigne fin** Parasidose.
* Produits biocides à utiliser avec précaution.
** Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. A utiliser à partir de 3 mois. Lire attentivement la notice avant utilisation. Demandez conseil à votre pharmacien.