Parasidose vous donne ses conseils pratiques, simples et efficaces contre les poux :
Passer l’aspirateur est également efficace contre les poux, il faut ensuite mettre le sac dans un autre sac plastique fermé de façon étanche et s’en débarrasser.
De plus, si vous le pouvez, il est conseillé de placer tout le linge de corps, de literie et de maison dans un sac plastique opaque et fermé hermétiquement pendant 48 heures. Ensuite, pour se débarrasser des poux morts, il est conseillé de laver tous les éléments en machine.
La prévention est l’action la plus efficace contre les poux car elle permet d’éviter l’infestation mais aussi qu’un cas se propage au sein de la famille.
Une technique simple contre les poux est d’éviter les échanges ou le rangement en commun de bonnets, écharpes, peignes, brosses ou encore bandeaux, qui sont des réseaux de transmission très fréquents.
Mieux vaut prévenir que guérir !
Dès que l'école signale la présence de poux dans l'établissement, utilisez une lotion répulsive contre les poux pour éviter toute contamination. Ne pas hésiter à utiliser une loupe si cela vous semble utile.
Les huiles essentielles sont des substances liquides, volatiles et odorantes extraites d’un végétal. Traditionnellement reconnues pour leurs efficacités, certaines huiles essentielles peuvent être utilisées contre les poux.
Les huiles essentielles sont des substances extrêmement concentrées, il est donc primordial de se renseigner sur les précautions à prendre avant de les utiliser contre les poux.
Quelques informations complémentaires :
Les précautions d'emploi avec les huiles essentielles
La prévention contre les poux avec des huiles essentielles
Si votre enfant a des poux, il est important d’informer toutes les personnes de son entourage amenées à avoir des contacts directs avec l’enfant.
Si cela est nécessaire, afin de lutter efficacement contre les poux, il est préférable de prévenir :